L’Espagne supprime le « visa doré », les Marocains touchés
Le gouvernement espagnol a annoncé ce lundi la suppression du programme de « visa doré » qui accordait la résidence aux étrangers, notamment Marocains, investissant dans...
Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération déconseille aux ressortissants espagnols présents au Maroc de s’approcher des frontières algériennes.
Le Maroc est « en général, un pays sûr pour les voyageurs », assure le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération. Toutefois, il signale qu’il y a certaines zones, qu’il considère comme pouvant être exposées à des « agressions terroristes ou des attaques violentes contre les intérêts occidentaux et les citoyens sur les routes et dans les lieux publics, tels que les marchés, et surtout dans les zones rurales isolées », en raison de la « situation internationale actuelle et de l’instabilité dans la région sahélienne voisine ».
À lire :L’Espagne supprime le « visa doré », les Marocains touchés
Malgré ces éventualités, ces zones ne sont pas « des endroits à haut risque », assure encore le ministère espagnol. Néanmoins, il est conseillé d’« éviter les zones militaires interdites à la photographie et les zones désertiques non balisées. Dans ces cas, la proximité de la frontière algérienne pourrait poser problème, car elle peut être franchie sans avertissement préalable. »
À lire :Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc
Le 29 août dernier, la marine algérienne avait tué deux des quatre jeunes vacanciers – trois Franco-Marocains et un Marocain – qui s’étaient égarés sur leurs jet-skis dans l’espace maritime algérien près de la station de Saïdia.
Aller plus loin
Le gouvernement espagnol a annoncé ce lundi la suppression du programme de « visa doré » qui accordait la résidence aux étrangers, notamment Marocains, investissant dans...
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a dressé une liste de recommandations à ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc.
L’Espagne tente de normaliser ses relations avec le Maroc, son principal partenaire commercial. Mais pour le moment, elle ne parvient pas à renouer les liens avec ce pays...
L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.
Ces articles devraient vous intéresser :