Mea culpa d’Azzedine Ounahi : l’international marocain s’explique

5 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Azzedine Ounahi a officiellement tourné la page de l’Olympique de Marseille (OM) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Panathinaikos. Dans une interview accordée à la chaîne de son nouveau club, le milieu de terrain marocain a reconnu ses erreurs passées et s’est montré déterminé à rebondir en Grèce.

Ounahi n’a pas mâché ses mots concernant son passage à l’OM, admettant qu’il n’avait pas suffisamment travaillé et qu’il en assumait pleinement la responsabilité. « La saison dernière a été compliquée pour moi avec une blessure et des problèmes personnels qui ont impacté ma performance », a-t-il expliqué. « Je n’ai pas assez travaillé et j’en prends la responsabilité. Je ne répéterai pas ces erreurs, avec une nouvelle mentalité. »

A lire : Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

Le joueur a également révélé que sa décision de rejoindre le Panathinaikos n’avait pas été facile, d’autant plus qu’il avait reçu des offres financières alléchantes de clubs du Golfe. « Je devais faire un choix difficile qui aurait un impact sur ma carrière et mes années futures », a-t-il confié. « J’ai discuté avec le coach et le directeur sportif. J’ai ressenti un fort intérêt de leur part et j’ai eu un bon feeling avec le coach. »

Ounahi, qui a signé un prêt avec option d’achat au Panathinaikos, s’est dit impatient de retrouver l’ambiance des grands soirs dans le stade du club athénien. « Je me souviens du match contre le Panathinaikos et de l’atmosphère chaude. Je suis heureux de retrouver cette ambiance, que ce soit au Vélodrome ou à Athènes », a-t-il déclaré.

L’international marocain a signé un prêt avec option d’achat avec le club de la capitale grecque pour un montant de 500 000 euros, avec une option d’achat d’un montant de 11,5 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Grèce - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

L’OM tente de recaser Azzedine Ounahi (quelque part)

Alors que le mercato estival 2024 s’est clôturé pour les clubs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) aimerait toujours se séparer de son milieu de terrain marocain Azzedine...

Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur...

Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?