Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection
Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...
Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur Roberto De Zerbi, n’a toujours pas quitté l’Olympique de Marseille. Une offre alléchante en provenance du Qatar a bien été formulée, mais l’international marocain a préféré décliner.
Arrivé sur la Canebière en janvier dernier, fort de ses prestations lors de la Coupe du monde au Qatar, Ounahi n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Placé sur la liste des transferts par la direction marseillaise, le joueur de 24 ans semblait promis à un départ.
C’est L’Équipe qui a révélé l’intérêt d’Al-Sadd pour Azzedine Ounahi. Le club qatari aurait proposé une somme de 12,5 millions d’euros à l’OM pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas, qui percevrait un salaire de 7 millions d’euros par an. Une offre conséquente qui aurait pu permettre au club phocéen d’alléger sa masse salariale. Mais contre toute attente, Ounahi a préféré rester à Marseille.
A lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?
Les raisons de ce refus restent floues. Peut-être le joueur souhaite-t-il se donner une nouvelle chance à l’OM ? Ou bien a-t-il des exigences salariales encore plus importante que le club qatari n’a pas souhaité satisfaire ? Quoi qu’il en soit, cette décision vient compliquer encore un peu plus la situation de l’OM, qui cherche à se séparer de plusieurs joueurs indésirables avant la clôture du mercato.
À moins d’un revirement de situation de dernière minute, Azzedine Ounahi devrait donc rester à l’OM au moins jusqu’au prochain mercato. Une situation qui n’est pas idéale pour le joueur, ni pour le club, ni pour l’équipe du Maroc, qui doit préparer sérieusement la Coupe d’Afrique des Nations.
Aller plus loin
Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...
Alors que le mercato estival 2024 s’est clôturé pour les clubs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) aimerait toujours se séparer de son milieu de terrain marocain Azzedine...
L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait faire ses débuts avec son nouveau club, le Panathinaïkós, dimanche face à Panserraïkós.
Azzedine Ounahi a officiellement tourné la page de l’Olympique de Marseille (OM) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Panathinaikos. Dans une interview accordée à...
Ces articles devraient vous intéresser :