Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

30 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur Roberto De Zerbi, n’a toujours pas quitté l’Olympique de Marseille. Une offre alléchante en provenance du Qatar a bien été formulée, mais l’international marocain a préféré décliner.

Arrivé sur la Canebière en janvier dernier, fort de ses prestations lors de la Coupe du monde au Qatar, Ounahi n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Placé sur la liste des transferts par la direction marseillaise, le joueur de 24 ans semblait promis à un départ.

C’est L’Équipe qui a révélé l’intérêt d’Al-Sadd pour Azzedine Ounahi. Le club qatari aurait proposé une somme de 12,5 millions d’euros à l’OM pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas, qui percevrait un salaire de 7 millions d’euros par an. Une offre conséquente qui aurait pu permettre au club phocéen d’alléger sa masse salariale. Mais contre toute attente, Ounahi a préféré rester à Marseille.

A lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

Les raisons de ce refus restent floues. Peut-être le joueur souhaite-t-il se donner une nouvelle chance à l’OM ? Ou bien a-t-il des exigences salariales encore plus importante que le club qatari n’a pas souhaité satisfaire ? Quoi qu’il en soit, cette décision vient compliquer encore un peu plus la situation de l’OM, qui cherche à se séparer de plusieurs joueurs indésirables avant la clôture du mercato.

À moins d’un revirement de situation de dernière minute, Azzedine Ounahi devrait donc rester à l’OM au moins jusqu’au prochain mercato. Une situation qui n’est pas idéale pour le joueur, ni pour le club, ni pour l’équipe du Maroc, qui doit préparer sérieusement la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Transfert - Qatar - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...

Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait faire ses débuts avec son nouveau club, le Panathinaïkós, dimanche face à Panserraïkós.

Azzedine Ounahi menacé !

Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille (OM) Medhi Benatia aurait menacé de mettre le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi à l’écart...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...