Au Panathinaïkós, Azzedine Ounahi séduit déjà

24 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Azzedine Ounahi a fait ses débuts avec le Panathinaïkós, dimanche dernier face à Panserraïkós et a contribué à la victoire du club grec (3-1).

À peine arrivé en Grèce, Azzedine Ounahi marque déjà les esprits. Pour sa première apparition officielle avec Panathinaïkos, il s’est plutôt bien débrouillé. L’international marocain n’a ni marqué de but ni fourni une passe décisive, mais il a montré qu’il dispose des qualités requises pour s’imposer comme un élément important dans le onze de Diego Alonso. La performance d’Ounahi lors de la victoire de Panathinaïkos sur Panserraikos (3-1), a été importante durant la rencontre, commente Sport24, avant de fournir quelques statistiques concernant la performance du Lion de l’Atlas lors du match.

À lire :Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

Titulaire pendant 87 minutes, il a touché le ballon 112 fois, enregistrant 68 passes précises sur 77 tentatives (soit un taux de réussite de 88 %). Il a également créé 3 occasions importantes pour ses coéquipiers et tenté de tirer 4 coups de pied arrêtés, dont un réussi. Avec 3 tirs cadrés, Ounahi a été actif dans les tentatives de tir, mettant ainsi en difficulté Panserraikos. Le joueur de 24 ans s’est aussi montré efficace dans les duels, complétant 3 tentatives de dribble sur 4, et remportant 11 duels sur 19 au sol.

À lire :Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Malgré 20 pertes de balle, Ounahi a également contribué défensivement de manière significative, avec une interception, 4 tacles et 4 fautes subies, est-il précisé. Après une aventure compliquée à Marseille, le milieu de terrain marocain prend ainsi un nouveau départ en Grèce, qui s’annonce prometteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Azzedine Ounahi - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Coup dur pour Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une...

Mea culpa d’Azzedine Ounahi : l’international marocain s’explique

Azzedine Ounahi a officiellement tourné la page de l’Olympique de Marseille (OM) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Panathinaikos. Dans une interview accordée à...

Azzedine Ounahi refuse un salaire XXL

Le feuilleton Azzedine Ounahisemble loin de connaître son épilogue. Alors que le mercato estival touche à sa fin, le milieu de terrain marocain, en froid avec son entraîneur...

Azzedine Ounahi plonge dans l’aventure grecque

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait faire ses débuts avec son nouveau club, le Panathinaïkós, dimanche face à Panserraïkós.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...