Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

27 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.

Alors qu’il se trouvait sur une moto avec un ami, un jeune Marocain a été arrêté à Essaouira par un fonctionnaire de la police pour non port du casque. Celui-ci appelle son collègue et lui demande de rédiger la contravention. Arrivé sur place, l’officier de police découvre que le contrevenant n’était autre que son fils. Sa main ne tremble pas. Il verbalise son fils. Un comportement salué et apprécié par des internautes marocains.

À lire :Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

Sur Facebook, de nombreux activistes ont partagé une image de la contravention au Code de la route rédigée par le fonctionnaire de police à l’encontre de son propre fils. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour l’application de la loi et l’accomplissement de son devoir professionnel, loin de la logique du « piston » ou du favoritisme familial.

À lire :Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Précisons que le ministère des Transports et de la Logistique devrait soumettre un projet de modification du Code de la route au Secrétariat général du gouvernement, en vue de son approbation par le Conseil des ministres. Un ensemble d’infractions, dont les plus importantes concernent l’utilisation des trottinettes électriques, après leur réglementation et la définition de leurs dimensions et caractéristiques techniques et une révision de plusieurs infractions, notamment celles relatives à la confiscation des véhicules, en proposant de remplacer cette mesure par des amendes sont consignés dans ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Routier - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Tanger : des policiers attaqués au sabre

Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.

Un policier harcèle une femme à Casablanca, il est sanctionné

La plainte d’une femme qui affirme avoir été victime de harcèlement a conduit à la suspension provisoire d’un policier, membre d’une unité de sécurité publique à Casablanca.

Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la...

Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.