Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

3 août 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Avec un score de 75,53 sur 100 points, Casablanca se classe comme la plus sûre (ou la moins risquée) des villes africaines, selon la plateforme Forbes Advisor. Le Caire en Égypte vient en deuxième position dans cette liste avec un score de 83,44 sur 100, suivi de Lagos au Nigeria (91.54/100) et de Johannesburg en Afrique du Sud.

À lire : Le Maroc parmi les pays les plus sûrs en 2024

Au niveau mondial, Singapour est la destination la plus sûre avec un score de 0 sur 100 points. Elle est suivie de Tokyo au Japon (10,72/100) et Toronto au Canada (13,60/100). En termes de destinations les moins sûres pour les touristes, les villes de Caracas au Venezuela (100/100), Karachi au Pakistan (93,12/100) et Yangon au Myanmar (91,67/100) viennent en tête.

À lire : Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Forbes Advisor a classé les villes sur une échelle de 0 à 100 (100 représentant le risque le plus élevé pour les voyageurs). L’étude a fait une comparaison entre 60 villes dans le monde sur la base des indicateurs tels que le taux de criminalité, les risques sanitaires et de catastrophes naturelles, la cybersécurité, ou la sécurité pour les femmes, les voyageurs solitaires et les personnes LGBT+.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Classement - Afrique - Forbes

Aller plus loin

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Le Maroc parmi les pays les plus sûrs en 2024

Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs en 2024. C’est ce qui ressort des analyses des experts de la carte du monde interactive « Risk Map ».

Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

Liligo, l’un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages, a classé la ville d’Essaouira en tête du « Top 5 des plus belles villes de bord de mer au Maroc » pour l’année 2024.

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.