Taxi à Essaouira : Un dirham de trop, un client porte plainte

24 avril 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme a déposé une plainte auprès de la préfecture de la province d’Essaouira, pour avoir subi une surfacturation d’un dirham de la part d’un chauffeur de taxi.

« Le dimanche 21 avril 2024 à 14h20, j’ai pris le taxi numéro 124 de l’avenue Al Massira jusqu’au quartier El Borj 1. Arrivé à destination, j’ai remis 10 dirhams au chauffeur de taxi qui m’a rendu deux dirhams. Surpris, je lui ai demandé de me rendre un dirham supplémentaire, car le tarif est de 7 dirhams, mais il a répondu que le prix du diesel et de l’huile avait augmenté », a expliqué le plaignant, Abderahim B., dans sa plainte enregistrée lundi au bureau du greffe de la préfecture d’Essaouira.

À lire : Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Le plaignant ajoute que le chauffeur de taxi ne lui a pas rendu le dirham demandé, un comportement qu’il considère comme une violation de « la loi sur les prix et de l’État de droit ». L’action contre ce chauffeur de taxi a été saluée par les internautes. La plainte est « correcte et appropriée », ont commenté certains sur Facebook. D’autres ont saisi l’occasion pour dénoncer les actes répréhensibles commis par certains chauffeurs de taxis dans plusieurs villes du royaume.

À lire : Maroc : le chauffeur de taxi était aussi un voleur

Les comportements de certains chauffeurs de taxis au Maroc continuent de susciter beaucoup de colère et de mécontentement au sein de la population. Récemment, les policiers de Tanger ont arrêté un chauffeur de taxi qui a porté la main sur une cliente. Un acte qui a suscité une vague de réactions d’indignation et de colère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Essaouira - Facebook - Transport en commun - Plainte

Aller plus loin

À Casablanca, les chauffeurs de taxi visés par une campagne de dénigrement

Mustapha Kihl, secrétaire général de l’Union démocratique du travail et membre de l’Union syndicale africaine, dénonce les auteurs de la vaste campagne menée sur Facebook contre...

Marrakech : le chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTuber condamné

Le tribunal de Marrakech a condamné le chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTuber britannique, à six mois de prison ferme, assorti d’une amende de 500...

Marrakech : des taxis hors de prix

Les tarifs des grands taxis entre Marrakech et Had Rass El Ain dans la province de Rhamna, ainsi que vers de nombreuses communes aux de la région ont augmenté au grand dam des...

Tanger : Racket des grands taxis à l’aéroport Ibn Battouta

Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.