Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

8 avril 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans son viseur la pépite du PSG et attaquant de l’équipe de France U16, Ibrahim Mbaye, récemment élu meilleur joueur du Mondial de Montaigu.

Sur recommandation du Belge Chris Van Puyvelde, directeur technique de l’équipe du Maroc de football, les responsables et les décideurs de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) suivent de près le talentueux joueur du PSG, Ibrahim Mbaye. Le technicien belge a donné carte blanche aux recruteurs en France pour intensifier les négociations avec le joueur de 17 ans et ses parents, afin de convaincre le Français de représenter le Maroc, pays d’origine de sa mère.

À lire :D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

Mbaye (17 ans) a impressionné le directeur sportif de la FRMF plus que tout autre joueur de sa catégorie d’âge en France. C’est pourquoi, il demande aux responsables de la fédération d’accélérer le processus de changement de sa nationalité sportive. Il est question pour le Maroc de poursuivre avec succès la politique judicieuse de captation des talents les plus brillants issus de l’immigration en Europe, mais aussi d’empêcher le Sénégal d’avoir le jeune prodige dans son effectif.

À lire :Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Ibrahim Mbaye est né le 24 janvier 2008 d’un père d’origine sénégalaise et d’une mère d’origine marocaine. Cette révélation du club de Versailles a rejoint l’Académie du Paris Saint-Germain à l’été 2018. En peu de temps, il s’impose sur l’échiquier footballistique français. Il devient en un temps record un joueur clé de l’équipe de France des moins de 17 ans. Ibrahim a inscrit 3 buts et fourni 5 passes décisives en 8 matchs disputés. Récemment, l’attaquant de l’équipe de France U16 et du PSG a été élu meilleur joueur du Mondial de Montaigu après avoir contribué au succès des Bleuets. Ces derniers ont décroché un dixième succès en vingt-deux finales disputées dans ce tournoi. Avec ces performances, Ibrahim pourrait avoir une chance avec l’équipe première du PSG dirigée par l’entraîneur espagnol Luis Enrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Ibrahim Mbaye

Aller plus loin

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Match Maroc-Belgique : ces binationaux prêts à jouer contre leur pays de naissance

Les Lions de l’Atlas vont affronter ce dimanche 27 novembre 2022 les Diables rouges pour leur deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux des joueurs binationaux...

L’ascension fulgurante de Soufiane Benjdida malgré les critiques

Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, Soufiane Benjdida, l’attaquant marocain de Standard, a livré une prestation XXL vendredi face à Dender (2-0), marquant un...

Un footballeur marocain sanctionné à cause de Kylian Mbappé

Luis Garcia Plaza, entraîneur de Deportivo Alavés, a semble-t-il, infligé une sanction disciplinaire au défenseur marocain Abdel Abqar lors du match entre son club et le Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.