Maroc : nette amélioration de l’activité industrielle
Selon les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture réalisée par Bank Al-Maghrib (BAM), le secteur de l’industrie a connu une amélioration au cours du mois de janvier.
La zone industrielle de Moghogha va être entièrement réhabilitée. Ce projet doté d’une enveloppe budgétaire globale de 10 millions de DH vise l’achèvement de la réhabilitation et de l’équipement de ses espaces.
Fruit d’une convention dont les dispositions ont été validées lors de la session ordinaire du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA), ce projet compte boucler les travaux de réhabilitation de la zone industrielle à travers le renforcement de la voirie à l’intérieur de son périmètre. Il s’agit entre autres, de l’aménagement paysager de la zone qui mobilisera 3,5 millions de dirhams, ainsi que de la signalisation horizontale et verticale et l’installation de l’éclairage public sur les voiries de l’ensemble du site pour 6,5 millions de dirhams.
Ce projet est soutenu par l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT) qui a engagé 500 000 dirhams ; le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) qui a mobilisé 5 millions de dirhams. Il bénéficie également du soutien de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de l’Agence de promotion et de développement des préfectures et des provinces du Nord (APDN), du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et Numérique qui a contribué à hauteur de 4,5 millions de dirhams, ainsi que du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.
Aller plus loin
Selon les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture réalisée par Bank Al-Maghrib (BAM), le secteur de l’industrie a connu une amélioration au cours du mois de janvier.
Six mois après le lancement en juin, du projet de construction de la zone franche commerciale à Fnideq, les travaux avaient été suspendus en raison, entre autres, de la crise...
L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.
Deux nouvelles zones industrielles destinées aux activités informelles seront bientôt lancées à Tanger. Un projet qui intervient suite au drame survenu dans un atelier...
Ces articles devraient vous intéresser :