Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.
L’actuel ministre du tourisme et de l’Artisanat, Yassir Zenagui a été nommé aujourd’hui conseiller du Souverain au cabinet Royal.
Yassir Zenagui a été nommé au poste de conseiller royal en raison de "sa compétence et du savoir-faire dont il a fait preuve dans la gestion des missions qui lui ont été confiées", précise un communiqué du ministère de la Maison Royale.
Ingénieur de l’ESIEA en intelligence artificielle, Yassir Zenagui a commencé sa carrière en 1995 à la société générale à Paris en tant qu’ingénieur financier. Il était également directeur chargé du trading arbitrage produits dérivés à la Deutsche Bank de Londres.
Nommé une semaine après la désignation d’Abdelilah Benkirane en tant que chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI, Yassir Zenagui, rejoint l’équipe des conseillers du Souverain nommés cette année, Omar Azziman, Abdellatif Menouni et Mustapha Sahel.
Ces articles devraient vous intéresser :