Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».
Le président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) Omar Azziman, a été nommé conseiller du Souverain au cabinet Royal.
Ancien ambassadeur du Maroc en Espagne, Omar Azziman est également président délégué de la Fondation Hassan II des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).
Professeur à la faculté de Droit de Rabat depuis 1972, Omar Azziman était également ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Droits de l’Homme (1993 - 1995) et ministre de la Justice (1997-2002). Il a été également président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH).
Membre de l’Académie du Royaume depuis 1996, Omar Azziman a été nommé au poste de conseiller Royal "pour sa grande expérience qu’il a acquise à travers les multiples responsabilités qu’il a assumées au cours de sa carrière et à son dévouement dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées", précise un communiqué du ministère de la Maison Royale.
Ces articles devraient vous intéresser :