Yassine Bounou, le sauveur du FC Séville

5 mars 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe, a une fois encore sauvé le FC Séville à Mendizorroza. Le gardien marocain n’a pas encaissé de buts à cette rencontre, gardant son but vierge depuis 30 matchs.

Au-delà de la défense du FC Séville composée de Diego Carlos, Koundé et Fernando, Yassine Bounou reste la pièce maîtresse qui a permis au FC Séville d’enchaîner les victoires et d’occuper la deuxième place en Liga. Le gardien marocain, arrivé à Séville de Gérone il y a trois saisons, est aujourd’hui l’un des meilleurs gardiens de Liga et d’Europe, fait savoir Vavel.

À lire : Yassine Bounou manque cruellement au FC Séville

Grâce à lui, le FC Séville a remporté en août 2020 à Cologne (Allemagne), la finale de la Ligue Europa face à l’Inter Milan (3-2). Et depuis lors, Bounou est resté le titulaire dans les buts du club espagnol, en dehors de son indisponibilité pour blessures ou de sa récente participation à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Sans conteste, Yassine Bounou fait la fierté du FC Séville. S’il maintient sa forme actuelle et que les joueurs clés de l’équipe ne subissent pas de blessures, le club espagnol a de fortes chances de remporter La Liga cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique...

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.