Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

23 février 2022 - 10h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en février au Cameroun avec les Lions de l’Atlas.

Si le FC Séville est deuxième en Liga aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Yassine Bounou qui a encaissé le moins de buts en championnat. Le gardien de buts marocain est en tête du classement du trophée Zamora avec une moyenne de 0,55 buts encaissés par match (11 en 20 matchs), devant le gardien de l’Athletico, Unai Simón avec une moyenne de 0,76 buts (16 en 21 matchs) et le Madrilène Courtois avec une moyenne de 0,8 buts (20 en 25 matchs).

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Bounou est en passe de remporter ce trophée qu’aucun gardien de buts du FC Séville n’a réussi à décrocher et qu’il a raté la saison dernière, fait savoir Diario de Sevilla. Le Marocain totalise 10 clean sheets (le dernier contre Elche) en 20 matchs et n’a pas encaissé un seul but en 35 matchs officiels disputés avec Séville en 2021. Et cette performance continue en 2022 sur un total de 63 matchs avec le club espagnol.

À lire : Yassine Bounou, dans la cour des grands

En Europe, Bounou n’est pas moins étincelant. Il est le deuxième meilleur gardien de buts, toutes ligues majeures confondues (d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne) avec 81 % de tirs arrêtés, derrière José Sa de Wolverhampton (85 %), selon les données de @LaLigaenDirecto. Il est aussi le meilleur gardien de tous les championnats d’Europe à encaisser le moins de buts, avec une moyenne de 0,55 but par match, devant le gardien de Manchester City, Ederson Moraes (0,68).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou porté en triomphe par la presse espagnole

L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe....

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Manchester United s’intéresse à Yassine Bounou

Manchester United manifeste son intérêt pour Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe dont le contrat avec FC Séville court jusqu’en 2025.

Atlético Madrid veut attirer Yassine Bounou dans ses filets

Indispensable dans les cages de Séville depuis son arrivée, le gardien de but marocain Yassine Bounou est convoité par les grands clubs européens, dont l’Atletico Madrid qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.