Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe
Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore,...
L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe. Le gardien de but a mouillé le maillot pour assurer la victoire à son équipe.
Au lendemain de sa prestation lors du match contre Manchester United, Yassine Bounou ne finit pas de récolter les félicitations de part et d’autres. Le gardien de but s’est battu comme un “Lion” pour assurer la victoire sur le score de (2-1) à FC Séville.
Le quotidien sportif espagnol Marca estime que « c’est la prestation de Bono qui a conduit Séville à la grande finale de la Ligue Europa ». Pour le média, le gardien de but marocain s’est « déguisé en héros » et a été, et de loin, « le meilleur joueur » du match.
AS va plus loin et lui consacre un article au lendemain de la victoire avec un titre révélateur. « Bono, le portier à la mode qui n’a pas d’agent ». Dans les détails le quotidien rappelle qu’il a quitté « le Wydad pour l’Atlético en 2012 contre 360 000 euros. Que son option d’achat est de 4 millions d’euros et qu’il n’a pas d’agent ».
Quant au Mundo Deportivo, il a rappelé comment le joueur marocain est passé « de remplaçant à décisif dans la qualification en finale ». Le gardien des Lions de l’Atlas a « maintenu son équipe en vie en construisant un mur insurmontable qui a résisté à l’offensive de Manchest United ».
Aller plus loin
Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore,...
L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des...
L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...
Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.
Ces articles devraient vous intéresser :