Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
Walid Regragui se voit récompenser par les efforts fournis lors du Mondial. Il est le premier entraîneur africain et arabe à conduire une équipe africaine jusqu’au dernier carré de la compétition. Les performances du coach marocain sont encore plus exceptionnelles en ce sens qu’il a hérité de la sélection nationale à quelques mois de la coupe du monde.
À lire : Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022
Regragui a été élu troisième avec 30 points derrière le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni avec 240 points et l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui a terminé deuxième avec 45 points. Scaloni, vainqueur du Mondial 2022, succède donc à Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020 L’entraineur du Maroc est le premier sélectionneur africain à monter sur le podium de ce type de classement.