Un voyage de France au Maroc ... à cheval

31 août 2023 - 15h00 - France - Ecrit par : P. A

Passionnée de cheval, Mona Hocine-O’Connor a entrepris de monter à dos de son fidèle compagnon Héro jusqu’à Sefrou au Maroc depuis sa ville d’origine, Locronan, en France.

Mona va parcourir 2 424 km à dos de son cheval de 1,70 mètres au garrot, depuis sa ville d’origine, Locronan, jusqu’à Sefrou, village marocain situé au pied du Moyen Atlas. La jeune femme, étudiante en langues étrangères appliquées, prévoit de démarrer cette odyssée en octobre, laquelle devrait durer environ trois mois, si elle réussit à parcourir environ vingt kilomètres par jour.

À lire : Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association

« Au départ, je voulais faire un master de langues étrangères mais, désormais, je voudrais devenir ostéopathe équin », explique Mona au journal Le Télégramme, ajoutant avoir aussi en projet de créer une entreprise d’excursions à cheval dans cette région du Maroc. Amoureuse du royaume, elle a déjà participé à plusieurs éditions du salon du cheval d’El Jadida.

À lire : Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

« Je privilégie le tourisme éthique et solidaire, pas le tourisme superficiel. Et, en même temps, cela donnerait du travail là-bas, basé sur nos valeurs et nos principes », commente-t-elle. La jeune aventurière a déjà tracé son itinéraire et identifié ses lieux d’hébergement. Après l’Espagne, elle montera jusqu’à Tanger, puis parcourra encore 400 km avant d’atteindre sa destination finale, Sefrou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Sefrou

Aller plus loin

Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Un Bordelais d’origine marocaine a entrepris depuis le lundi 3 octobre dernier, une aventure peu ordinaire. Atteindre le Maroc à pied afin de porter assistance à un orphelinat.

Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association

À 26 ans, Camille, ex-professeur d’éducation physique et sportive, a décidé de relier Brest à Essaouira (Maroc) à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour...

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.