Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

15 novembre 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre et est déjà arrivé dans la région de Malaga en Espagne.

Le jeune homme de 24 ans aura parcouru à pied les 1 500 kilomètres qui séparent Bordeaux du Maroc afin d’aider plusieurs orphelinats au Maroc, dont celui de Beni Mellal. Il est arrivé à Malaga le 14 novembre. À cette étape du périple, il a déjà mobilisé un peu plus de 6 300 euros. Amine a été reçu par les autorités du conseil municipal de La Carolina (Jaen), notamment les conseillères en charge des politiques sociales et de la jeunesse.

À lire : Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Les deux responsables ont salué son initiative et pris en charge son logement dans la ville. « C’est un important témoignage de vie. Traverser deux pays à pied dans le seul but de récolter des fonds pour les orphelins. C’est une belle initiative de solidarité. Il est admirable de voir des gens quitter le confort de leur maison dans le simple but d’aider les plus vulnérables », ont-elles déclaré.

À lire : Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc

Avec un sac à dos qui pèse une quinzaine de kilos, Amine parcourt environ 30 kilomètres chaque jour. Il a un budget quotidien de 30 euros qui lui suffit à peine à couvrir ses besoins, ce qui l’amène à passer la nuit parfois à la belle étoile, confie-t-il. Amine a le soutien de l’association Kafala.fr, qui aide les orphelinats au Maroc par des dons et assiste les personnes qui veulent prendre en charge un orphelin.

Participez à la cagnotte

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Bordeaux - Soutien - Beni Mellal - Enfant - Photos

Aller plus loin

Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l’équipe du Maroc au Qatar

Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l’Atlas qui ont réussi leur...

Un voyage de France au Maroc ... à cheval

Passionnée de cheval, Mona Hocine-O’Connor a entrepris de monter à dos de son fidèle compagnon Héro jusqu’à Sefrou au Maroc depuis sa ville d’origine, Locronan, en France.

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Un Marocain en instance de divorce marche sur Paris pour réclamer ses droits

Le Marocain Abdel Merzak, en instance de divorce depuis 2017, est parti de Fleurance à pied il y a deux semaines pour rejoindre Paris où il espère rencontrer le ministre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...