Un ex-fonctionnaire du palais royal mène à l’arrestation d’une bande de voleurs à main armée

23 février 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un vol à main armée où un ancien fonctionnaire du palais a été délesté de 5000 dirhams et de son badge professionnel, une plainte a été déposée par la victime. La bande de voleurs vient d’être mise hors d’état de nuire.

Cette bande, constituée de trois personnes, sévissait sur l’autoroute Casablanca-Rabat, et plus précisément la partie de l’autoroute reliant Ain Atiq et Harhoura. Il paraît qu’ils y semaient la terreur. Et puis il y a eu un vol.

Mercredi 13 février, en plein jour, vers 15h, un ancien fonctionnaire du palais royal a eu une panne de voiture. Prétextant vouloir l’aider à réparer son véhicule, les agresseurs se sont approchés, suffisamment pour pouvoir le dépouiller de ce qu’ils pouvaient. En l’occurrence, ici, la somme de 5000 dirhams en cash et son badge professionnel.

Deux membres de la bande ont été arrêtés. Ils ont tout avoué aux enquêteurs de la gendarmerie royale de Témara. Le troisième est toujours en fuite. La perquisition des domiciles des prévenus a, en outre, permis de récupérer le badge professionnel (sans doute un autre raison de cette urgence) et une carte de crédit.

L’ancien fonctionnaire du palais a reconnu les membres de la bande après s’être présenté au poste à cet effet. Les deux individus ont été présentés devant le procureur du roi de la cour d’appel de Rabat. Ils sont accusés de vol à main armée et de constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Autoroutes marocaines - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....