Un vol Fès-Dole dérouté à Lyon : les passagers entre incompréhension et colère

29 décembre 2024 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un avion reliant Fès à Dole a été contraint d’atterrir à Lyon vendredi matin, la faute à des conditions météorologiques défavorables. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit : il y a deux semaines, un vol avait déjà été dérouté pour les mêmes raisons.

L’appareil de la compagnie Ryanair, qui devait se poser à 9 h à Dole, a finalement atterri à 14 h à Lyon après avoir longuement survolé la ville en attendant une amélioration des conditions de visibilité. Les passagers ont ensuite été retenus à bord pendant deux heures avant de pouvoir débarquer, rapporte Le Progrès.

À lire : Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

Ce retard, cumulé à une absence d’informations claires, a suscité l’incompréhension de certains voyageurs. Deux bus ont été mis à disposition pour les acheminer vers Dole, tandis que d’autres ont préféré rester à Lyon. Les passagers en correspondance pour Fès ont été redirigés vers le Maroc.

Contrairement à l’incident survenu il y a deux semaines, aucune procédure de réclamation n’a été proposée aux passagers. Certains d’entre eux envisagent de faire valoir leurs droits, même si le facteur météorologique, cause du déroutement, risque de limiter les possibilités de recours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Aéroport de Fès-Saïss - Ryanair

Aller plus loin

Malaise mortel à bord d’un avion Ryanair à Casablanca

Un passager italien âgé de 83 ans a trouvé la mort ce mercredi soir, suite à un atterrissage d’urgence à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Marrakech-Tours : des passagers de Ryanair furieux après un déroutement

Un avion de Ryanair effectuant la liaison Marrakech-Tours ce samedi 28 décembre a été dérouté vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Ryanair "abandonne" des voyageurs à l’aéroport de Tanger

Les voyageurs de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger ont vécu un véritable calvaire en début de semaine à cause de la compagnie aérienne Ryanair.

Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

Le vol Ryanair FR5514 du 24 décembre, reliant Marrakech à Tours, a subi un important retard. Prévu initialement pour atterrir à 9 h 45, l’appareil a été dérouté vers Beauvais....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...