Marrakech-Tours : des passagers de Ryanair furieux après un déroutement

28 décembre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un avion de Ryanair effectuant la liaison Marrakech-Tours ce samedi 28 décembre a été dérouté vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Parti à 6 h 39, un vol en provenance de Marrakech n’a pas pu atterrir à l’aéroport de Tours-Val de Loire. L’avion, un Boeing 738 de la compagnie Ryanair, a bien pu descendre et « percer le plafond nuageux », mais « après plusieurs tours, le pilote a remis les gaz », expose à La Nouvelle République Romain, un passager présent à bord.

À lire : Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

L’appareil a finalement pris la direction de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il s’y est posé sans encombres vers 10 h 15, mais une heure plus tard, les passagers étaient toujours à l’intérieur parce qu’ils n’avaient pas le droit de quitter le tarmac, rapporte encore le Tourangeau revenant de quelques jours au Maroc.

À lire :Tours : Galère pour un vol en provenance de Marrakech

Du côté de l’aéroport de Tours, quelque 200 personnes devaient s’envoler pour Marrakech à 9 h 50. Mais jusqu’à 11 h 30 min, il n’y avait aucun signe de décollage. Elles ont dû patienter en salle d’embarquement espérant pouvoir décoller vers 12 h 30. Une situation désagréable pour les passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Ryanair - Tours - France

Aller plus loin

Crash d’un avion dans le Sahara marocain ? Air Peace réagit

Des publications sur les réseaux sociaux ont récemment semé le trouble en affirmant qu’un avion de la compagnie aérienne nigériane Air Peace s’était écrasé dans le Sahara...

Marrakech – Tours : calvaire des passagers du vol Ryanair

Le vol Ryanair FR5514 du 24 décembre, reliant Marrakech à Tours, a subi un important retard. Prévu initialement pour atterrir à 9 h 45, l’appareil a été dérouté vers Beauvais....

Malaise mortel à bord d’un avion Ryanair à Casablanca

Un passager italien âgé de 83 ans a trouvé la mort ce mercredi soir, suite à un atterrissage d’urgence à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Tours : Galère pour un vol en provenance de Marrakech

Un avion de Ryanair en provenance de Marrakech à destination de Tours a été dérouté vers Rennes samedi, en raison de conditions météorologiques défavorables.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...