De grosses voitures escroquées en France et vendues au Maroc
Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.
Des dizaines de véhicules, originaires de la Belgique, la France et l’Espagne, et dont les documents et les plaques d’immatriculation ont été falsifiés, ont été volés entre 2018 et 2019, selon le rapport d’Interpol.
Des voitures de luxe, dont le vol a été signalé en Europe, ont ainsi été acheminées vers le Maroc via le poste-frontière de Sebta, rapporte la presse espagnole, qui s’inquiète du nombre de plus en plus important de ces vols.
Volées en Europe, ces véhicules sont généralement démontés au Maroc avant d’être écoulés très facilement sur le marché local par les garagistes.
Aller plus loin
Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.
Très tôt dans la matinée du mardi 19 juillet, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont arrêté deux ressortissants algériens, pour leur supposée implication...
Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le...
Ces articles devraient vous intéresser :