Deux Algériens recherchés pour vol de voiture en Europe, arrêtés au port de Beni N’sar

20 juillet 2022 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Très tôt dans la matinée du mardi 19 juillet, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont arrêté deux ressortissants algériens, pour leur supposée implication dans une affaire de vol et de contrebande internationale de voitures.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que les deux ressortissants algériens âgés de 26 et 34 ans ont été arrêtés lors des contrôles opérés par les services de police sur un bateau en provenance d’un port français. Ils auraient tenté de faire passer au Maroc deux voitures immatriculées en France. Mais les numéros d’immatriculation des deux véhicules étaient déjà pointés dans les bases de données de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol, comme étant ceux de voitures volées dans un pays d’Europe de l’Est.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

D’après les premiers éléments dont disposent les services de sûreté, les deux citoyens algériens seraient proches d’un réseau international de trafic de voitures volées. Ils se sont illustrés ces dernières années dans des vols de voitures dans différents pays européens, se chargeaient ensuite de leur trouver des plaques d’immatriculation françaises, pour ensuite les commercialiser à l’étranger.

À lire : Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Les deux suspects ont été arrêtés avec un Espagnol d’origine marocaine. Ils font tous les trois, l’objet d’une enquête judiciaire confiée à la brigade de police judiciaire de la ville de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : Un Français arrêté à bord d’une voiture recherchée par Interpol

Un ressortissant français a été interpellé vendredi dernier par la gendarmerie royale sur l’autoroute reliant Marrakech et Agadir. L’homme se trouvait à bord d’une voiture...

Espagne : un réseau de trafic de voitures de luxe vers le Maroc démantelé

Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur un réseau spécialisé dans le vol de voitures de luxe dans la plupart des pays européens et même aux Etats-Unis. Les...

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.