Tanger fait étalage de ses voitures de luxe
Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s’être installées à Tanger. La ville...
Les agents de la Garde civile du port d’Algésiras (Cadix) ont intercepté sept voitures volées en Belgique et qui étaient sur le point d’être acheminées vers le Maroc pour y être vendues.
Lors d’un contrôle de routine avant embarquement, les agents ont eu des doutes sur la plaque d’immatriculation néerlandaise d’une voiture. En examinant les documents du véhicule, ils ont découvert qu’il s’agissait en réalité d’une voiture neuve, non immatriculée, volée en Belgique. Une enquête approfondie leur a permis de localiser six autres véhicules dans le port avec de faux documents, similaires à ceux du premier intercepté.
À lire : Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)
Les sept voitures récupérées par la Garde civile étaient sur le point d’être convoyées vers le Maroc, relaie El Debate. Leur valeur marchande s’élève à 300 000 euros. De plus en plus, les réseaux de trafic de véhicules volés utilisent les ports de Cadix pour les acheminer vers le Maroc. Mi-avril, la Garde civile a arrêté au port de Tarifa trois individus qui tentaient de convoyer vers le Maroc cinq voitures volées en France et aux Pays-Bas d’une valeur de 100 000 euros.
Aller plus loin
Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s’être installées à Tanger. La ville...
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.
Un avocat du barreau de Casablanca est soupçonné d’avoir dérobé une montre de luxe d’une valeur estimée à plus de 500 000 dirhams, avant de prendre la fuite à l’étranger.
L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :