Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

22 novembre 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : P. A

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis ré-immatriculées en Espagne avant d’être vendues au Maroc.

En collaboration avec la police locale de Mutxamel, la Garde civile a arrêté trois hommes d’origine marocaine dont un footballeur, et trois femmes d’origine suisse, espagnole et marocaine, âgés entre 21 et 35 ans, alors qu’ils circulaient dans deux voitures volées en Italie en juin et en Pologne en octobre, ont indiqué des sources proches du dossier à La Informacion, précisant que le footballeur, actuellement sans club, a joué dans le championnat luxembourgeois l’année dernière.

Les membres du réseau vivaient dans des villas de luxe louées à Mutxamel et Aigües et possédaient une autre résidence exclusivement dédiée à leurs activités criminelles. Ils avaient un train de vie élevé, conduisaient des véhicules haut de gamme qu’ils changeaient régulièrement, portaient des vêtements de marque et des montres et bijoux de grande valeur, bien que n’exerçant aucune activité professionnelle.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

Le chef du groupe, un Marocain de 35 ans, était chargé de l’achat des véhicules volés à l’étranger, de changer leur plaque d’immatriculation et de les vendre au Maroc. Les deux véhicules à bord duquel ils se trouvaient au moment de leur arrestation ont été saisis, de même que des montres d’une valeur de 40 000 euros, une grande quantité de vêtements de marques et 90 grammes de haschisch.

Après avoir comparu devant le tribunal de San Vicente del Raspeig le 30 octobre, les six accusés ont été poursuivis pour trafic de voitures volées, de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle. Les deux véhicules saisis ont été restitués à leurs propriétaires en Italie et en Pologne, en collaboration avec les autorités policières des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Pologne - Femme marocaine - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Trois Européens arrêtés pour vol de montres de luxe à Agadir

Trois ressortissants européens, soupçonnés de vols de montres de luxe, ont été arrêtés mercredi à l’aéroport d’Agadir.

Des voitures volées en Europe destinées au Maroc saisies en Espagne

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.

Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées...

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.