Volées en Europe, des dizaines de voitures finissent au Maroc
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.
La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union européenne. En tout, 17 personnes ont été arrêtées.
L’opération de démantèlement fait suite à une enquête ouverte après que des irrégularités ont été observées dans les pièces de certains véhicules importés de l’UE ou du Maroc et immatriculés en Espagne, lors des contrôles techniques. Une analyse des documents desdits véhicules a permis aux enquêteurs de découvrir qu’ils étaient faux.
À lire : De l’Espagne au Maroc : un trafic de voitures démantelé
Déjà un total de 56 véhicules avec de faux papiers ont été détectés à Madrid, Tolède, Tarragone et Gérone. Le réseau a effectué toutes les formalités d’immatriculation de ces véhicules en Espagne avec des faux documents, avant de les proposer à la vente sur divers sites en ligne. Plusieurs établissements publics dédiés à l’achat et à la vente de véhicules dans la province de Madrid, seraient impliqués dans ce trafic.
À lire : Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa
En tout, 17 personnes ont été arrêtées. Elles sont accusées de délits de falsification de documents publics, officiels et commerciaux, falsification de documents privés, manipulations dans l’enregistrement des véhicules et appartenance à un groupe criminel. Ce trafic illégal a rapporté au réseau criminel un bénéfice de 1 351 448 d’euros.
Aller plus loin
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité marocains, en coordination avec Interpol, sur un réseau international spécialisé dans le trafic de voitures volées en Europe.
La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13...
La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis...
La Garde civile a arrêté trois individus soupçonnés d’avoir volé au moins 16 voitures dans les régions d’Alicante et de Murcie. Selon les informations recueillies lors de...
Ces articles devraient vous intéresser :