Une voiture du roi Mohammed VI adjugée 20 millions de dirhams

7 octobre 2015 - 15h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

20 millions de dirhams, c’est le prix payé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun pour acquérir une voiture du roi Mohammed VI. Ce montant record est pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

Les donateurs ont été très généreux lors du gala de charité organisé samedi dernier par la princesse Lalla Salma. Plus de 150 millions de dirhams ont été rassemblés au profit de la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer.

Et c’est sans doute le milliardaire marocain Othmane Benjelloun qui a été le plus généreux en achetant une voiture de collection de marque Mercedes datant des années 70 et appartenant au roi du Moroc.

Parmi les autres ventes, on note également un tableau de Picasso vendu à plus de 3 millions de dollars, de même qu’un Chagall. La princesse Lalla Salma a également offert une parure qui a été vendue à 12 millions de dirhams.

Les 150 millions de dirhams récoltés lors de ce gala permettront de construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.

Parmi les prestigieux invités, on note la présence de Sheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi des Emirats Arabes Unis, Madame Dominique Ouattara ainsi que les ministres-milliardaires marocains Moulay Hafid Elalamy et Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Caritatif - Santé - Aziz Akhannouch - Moulay Hafid Elalamy - Othmane Benjelloun

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.