Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

4 décembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à la Belgique et au Canada et un nul contre la Croatie. Quels sont les atouts des Lions de l’Atlas, prochain adversaire de l’Espagne ?

Le Maroc affronte l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde, après avoir terminé premier de son groupe avec 7 points. Cette performance, l’équipe marocaine la doit à la bonne organisation mise en place par le sélectionneur Walid Regragui, analyse Fichajes qui note trois atouts de l’adversaire de l’Espagne.

D’abord, la solidité de sa défense. Les défenseurs marocains jouent en retrait pour réagir rapidement aux attaques adverses. Dans un 4-3-3, ils obligent l’adversaire à jouer sur l’aile et à faire face à Romain Saïss et Nayef Aguerd, deux des meilleurs défenseurs centraux lors de la phase de groupe de la Coupe du monde.

À lire : Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

Ensuite, l’équipe marocaine est une équipe qui aime créer des espaces et attaquer avec un jeu direct mené par des joueurs comme Youssef En-Nesyri en tant qu’attaquant et Sofyan Amrabat, Abdelhamid Sabiri et Azzedine Ounahi comme lanceurs. C’est une équipe qui menace constamment l’adversaire, indique la même source.

Enfin, le duo choc Achraf Hakimi et Hakim Ziyech. L’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG) et le milieu de terrain de Chelsea constituent deux pièces maitresses de l’équipe marocaine. Ziyech est le joueur le plus talentueux de l’équipe et sa présence est déterminante pour l’attaque marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi prêt à défier l’Espagne, son pays de naissance

L’international marocain Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont prêts à défier l’Espagne (champion en 2010), son pays de naissance ce mardi 6 décembre lors du match des huitièmes...

Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0,...

Unai Simón répond à Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but de l’Espagne, Unai Simón, a réagi ce samedi aux récentes révélations de son homologue marocain Yassine Bounou à propos de leurs échanges précédant les tirs au...

Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a révélé dans une récente déclaration comment il a « profité » de la naïveté du gardien espagnol, Unai Simon, avant la séance de tirs...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.