Au Qatar, le « Maroc jouera comme si il était à Casablanca ou tanger »

6 décembre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Plus que favori, le Maroc est « confiant » face à l’Espagne, son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe du monde, analyse le journaliste marocain Achraf Ben Ayad.

« C’est un match difficile, mais le Maroc sera entouré de 50 000 personnes comme s’il jouait à Casablanca ou à Tanger. Tout est possible dans le monde du football. Depuis 1986, nous n’avons pas atteint les huitièmes de finale et nous rêvons des quarts de finale pour la première fois », a déclaré Achraf Ben Ayad dans un entretien à Cadena SER, précisant que le Maroc « n’a rien à perdre ».

À lire : Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Pour le journaliste marocain, l’équipe marocaine a les atouts pour remporter ce match et « donner une joie historique » à son peuple. « Les joueurs marocains n’ont rien à envier à tant de stars de cette Coupe du monde parce qu’ils jouent tous en Europe, à Chelsea, au PSG, Séville… Attendez de voir. Vous Serez surpris », a-t-il ajouté.

À lire : Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Ayad assure que les Lions de l’Atlas sont conscients qu’il s’agit « d’un match historique » et qu’ils l’abordent avec beaucoup d’enthousiasme, de sérénité et dans une « bonne ambiance » de groupe. Et de conclure : « Nous avons une équipe fantastique et nous sommes très confiants que nous pouvons remporter une victoire historique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont...

Qatar 2022 : un trio argentin à l’arbitrage du match Maroc-Espagne

L’arbitre qui va officier le huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne est connu. La FIFA a publié son nom, ainsi que ceux de ses assistants.

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et...

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...