Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
Un ressortissant marocain qui revient d’Arabie Saoudite serait probablement porteur du virus Corona, qui sévit dans la péninsule arabique, rapporte le quotidien Al Akhbar. Les autorités sanitaires de la ville ocre ont démenti l’information. Le malade a été lui mis en quarantaine à l’hôpital Ibn Zohr de Marrakech.
Le patient, un sculpteur marocain sur gypse de 48 ans, travaillant en Arabie Saoudite, souffrait depuis son retour au Maroc de très fortes migraines. Les analyses médicales qu’il a effectuées au Maroc et en France n’ont rien démontré.
L’homme, un certain Hassan B. originaire de la commune de Takerkousst, dans la province d’El Haouz, a été isolé dans le département des maladies inflammatoires de l’hôpital. Sa famille n’a pas le droit de lui rendre visite.
Corona approche dangereusement du Maroc. Trois cas ont déjà été signalés en Tunisie. Le virus à l’origine inconnue a déjà fait 282 morts en Arabie Saoudite. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), inquiète, a décrété l’état d’urgence.
Ces articles devraient vous intéresser :