Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Le virus Corona, dont plusieurs cas ont été signalés en Arabie Saoudite, inquiète les pèlerins Marocains en pleins préparatifs pour effectuer la Omra, notamment pendant le Ramadan. Pour rassurer les pèlerins et leurs citoyens, les autorités saoudiennes, se disent prêtes à tous les scénarios.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 30 cas de contamination et 18 décès par le virus Corona ont été enregistrés dans différents pays. 43 % des cas dans le monde sont signalés rien qu’en Arabie Saoudite où 13 personnes ont été contaminées, dont 7 personnes décédées.
Le ministère de la Santé Saoudien essaye, tant bien que mal de rassurer, en affirmant que tous les cas de contamination par le Coronavirus sont limités à un seul hôpital qui se situe dans l’est du pays.
Les services sanitaires saoudiens ont également écarté la probabilité d’une propagation à grande échelle de ce virus, indiquant que toutes les mesures sont prises pour protéger les pèlerins pendant les périodes du Hajj et de la Omra.
Du coté marocain, le ministère de la santé et celui des Habous et des affaires islamiques disent avoir pris des mesures pour limiter les cas de contamination chez les pèlerins marocains. Les chercheurs de l’OMS n’arrivent toujours pas à percer le mystère du virus Corona, contre lequel aucun vaccin n’a encore été découvert.
Ces articles devraient vous intéresser :