Le virus Corona sévit en Arabie Saoudite, les pèlerins marocains inquiets

16 mai 2013 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le virus Corona, dont plusieurs cas ont été signalés en Arabie Saoudite, inquiète les pèlerins Marocains en pleins préparatifs pour effectuer la Omra, notamment pendant le Ramadan. Pour rassurer les pèlerins et leurs citoyens, les autorités saoudiennes, se disent prêtes à tous les scénarios.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 30 cas de contamination et 18 décès par le virus Corona ont été enregistrés dans différents pays. 43 % des cas dans le monde sont signalés rien qu’en Arabie Saoudite où 13 personnes ont été contaminées, dont 7 personnes décédées.

Le ministère de la Santé Saoudien essaye, tant bien que mal de rassurer, en affirmant que tous les cas de contamination par le Coronavirus sont limités à un seul hôpital qui se situe dans l’est du pays.

Les services sanitaires saoudiens ont également écarté la probabilité d’une propagation à grande échelle de ce virus, indiquant que toutes les mesures sont prises pour protéger les pèlerins pendant les périodes du Hajj et de la Omra.

Du coté marocain, le ministère de la santé et celui des Habous et des affaires islamiques disent avoir pris des mesures pour limiter les cas de contamination chez les pèlerins marocains. Les chercheurs de l’OMS n’arrivent toujours pas à percer le mystère du virus Corona, contre lequel aucun vaccin n’a encore été découvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Santé - La Mecque - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.