Maroc : 5 ans de prison pour un voleur violent qui maltraitait sa mère

9 mars 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient d’être condamné à 5 ans de prison à El Jadida pour vol avec violence et consommation de drogue. En se penchant sur son cas il a été « découvert » que cet individu maltraitait sa propre mère.

Selon le journal Aujourd’hui le Maroc, en plus d’agresser des étrangers, cet individu agressait sa propre mère. Quand celle-ci refusait de lui donner de l’argent ou quand elle lui demandait de cesser sa consommation de drogue et d’alcool. Elle a déposé plainte. Mais personne ne vint l’arrêter. Bien que la condamnation qu’il vient d’avoir comprend également ces actes odieux.

Une autre personne avait déposé une plainte à son encontre, un jeune homme. Alors qu’il rentrait chez lui à Sidi Bouzid, ce repris de justice en compagnie de deux autres individus peu recommandables l’auraient agressé.

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida vient de le condamner à 5 ans de prison pour vol qualifié et violence sur ascendant. Il avait déjà purgé des peines de prison pour vol qualifié, violence et consommation de la drogue. Lors de son arrestation, il était complètement saoul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.