Maroc : le niveau du coût de la vie maintenu
Le coût de la vie est toujours élevé au Maroc. C’est ce qu’indique le rapport du Haut Commissariat au Plan (HCP).
Les prix ont augmenté dans la plupart des villes marocaines durant le mois d’août, selon la note d’information du HCP, qui fait également de baisses pour certains produits.
Comparativement au mois de juillet, l’indice des prix à la consommation du mois d’août a connu une hausse de 1,4%. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 3,4% et de l’indice des produits non alimentaires de 0,1%, selon la note d’information du HCP.
Les hausses des produits alimentaires entre juillet et août sont basées sur les fruits, les légumes, les poissons et fruits de la mer, les viandes et le café, thé et cacao. Par contre, les prix ont diminué pour les eaux minérales, les boissons rafraîchissantes, les jus de fruits et de légumes, de même pour le lait, le fromage et les œufs. En ce qui concerne les produits non alimentaires, la hausse concerne principalement les prix du carburant.
Les plus importantes hausses de l’indice des produits de consommation ont été enregistrées à Beni-Mellal, Tetouan, Laâyoune, Errachidia, Kénitra, Al-Hoceima, Agadir, Marrakech, Oujda,Settat, Meknès, Fès, Tanger et Safi.
L’indice des prix à la consommation a connu une nette augmentation comparativement à la même période de l’année dernière.
Aller plus loin
Le coût de la vie est toujours élevé au Maroc. C’est ce qu’indique le rapport du Haut Commissariat au Plan (HCP).
Le prix de l’essence à la pompe ont connu une légère hausse ce samedi contrairement au gasoil dont le prix reste inchangé, annoncent les professionnels du secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :