Une ville espagnole copie Chefchaouen

28 avril 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une destination espagnole se pose en concurrente de Chefchaouen, la perle bleue. Il s’agit du « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs.

Le « Village bleu » d’Espagne, autrefois connu pour les Schtroumpfs affiche son ambition d’attirer plus de touristes. Cette destination pourrait devenir un concurrent direct pour Chefchaouen. Comme la ville marocaine, le village est peint en bleu. C’était en 2011 lorsqu’il a été choisi pour accueillir le nouveau film des Schtroumpfs cette année-là. En tout, plus de 1 000 pots de peinture ont été utilisés pour recouvrir tous les bâtiments du village, fait savoir The SUN. Un hôtel, ainsi que des restaurants et des bars se trouvent à proximité des bâtiments. Un musée des champignons et une aire de jeux accueillent les enfants qui visitent le village. Cette opération a boosté le tourisme dans ce village. Le nombre de touristes est passé de quelques centaines à 80 000 par an.

À lire :Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

« Je suis convaincu que l’attrait touristique se poursuivra, car nous nous réinventons avec le bleu, grâce aux contributions et à la créativité de chaque habitant local », a affirmé Pilar Tabuyo, propriétaire de la pharmacie du village, qui a créé Bienvenidos a La Aldea Azul (Bienvenue au village bleu) pour expliquer l’histoire de cette ville aux couleurs inhabituelles.

À lire :Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

La concurrence pourrait être rude, car Chefchaouen a de quoi séduire davantage les touristes. Fondée en 1471 par des Juifs et des Maures fuyant l’Espagne, la ville bleue séduit de par son architecture traditionnelle typique, ses multiples paysages naturels et ses bâtiments bleus. Les endroits les plus emblématiques sont entre autres, la Kasbah – une forteresse et un donjon du XVᵉ siècle – et la Grande Mosquée – l’un des sites religieux les plus importants de la ville avec un minaret octogonal. En 2010, la médina de Chefchaouen a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Espagne - Chefchaouen

Aller plus loin

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.