Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.
C’est un projet de tous les superlatifs. Une nouvelle ville doit voir le jour dans la région de Tanger pour un investissement de l’ordre de 100 milliards de dirhams qui doit générer au moins 100.000 emplois.
Hier, a eu lieu la présentation au souverain de la nouvelle « Cité Mohammed VI Tanger Tech », projet porté par le groupe chinois Haite, le conseil de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima et BMCE BoA.
Cette cité doit mobiliser sur 10 ans un investissement de 10 milliards de dollars et permettra la création d’au moins 200 sociétés spécialisées dans les métiers de l’automobile, les pièces de rechange d’aviation, de l’industrie aéronautique, l’information électronique, la fabrication de machines, les textiles et d’autres industries.
Les promoteurs du projet promettent 100.000 emplois dont au moins 90.000 seront dédiés aux habitants de la région.
La Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares. Selon le plan préliminaire, la construction sera étendue sur une période de 10 ans visant à créer une nouvelle ville intelligente internationale, intégrant l’écologie, l’habitabilité, l’industrie, la vitalité et l’innovation.
Ces articles devraient vous intéresser :