La vérité derrière l’arrestation de Liziane Gutierrez à Marrakech

17 décembre 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les informations publiées par certains médias anglais comme The SUN selon lesquelles Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda » a vécu une expérience cauchemardesque au Maroc, où elle se serait vue contrainte de montrer ses parties génitales aux policiers marocains, sont inexactes.

L’arrestation Liziane Gutierrez a eu lieu le 31 octobre suite à une altercation avec des policiers postés devant l’hôtel Sofitel de Marrakech, rapporte à Morocco World News une source proche du dossier, précisant que l’influenceuse Instagram était en état d’ébriété. Pire, « elle avait insulté les policiers et les avait filmés avec son téléphone portable. Elle a également giflé l’un d’eux, un acte qui a été documenté par la caméra de surveillance placée près de l’hôtel. La situation a conduit à son arrestation pour provocation et violence envers les policiers », ajoute la même source.

Après son arrestation, la star de télé-réalité a été placée en garde à vue sur instruction du parquet près le tribunal de première instance de Marrakech. Incarcérée à la prison de Loudaya le 1ᵉʳ novembre, elle sera condamnée à un mois de prison le 8 novembre. Elle sort de prison le 6 décembre.

À lire : L’expérience cauchemardesque d’une star de téléréalité au Maroc

« La prison était un cauchemar quand j’y suis arrivée. Ils pensaient que j’étais transsexuel, alors j’ai dû ouvrir les jambes devant deux femmes et deux hommes. Je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie. Et ils me regardaient à l’intérieur comme un médecin ou quoi que ce soit, et je pleurais », a raconté la star de téléréalité. Des allégations contredites par la Délégation générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Dans un communiqué envoyé au Sun et au Daily Star, la DGAPR, indique qu’à l’arrivée de Gutierrez au pénitencier, une gardienne de prison lui a été assignée pour l’accompagner afin de compléter les procédures d’admission en prison existantes.

« Lors de son arrivée au quartier des femmes, elle a été soumise à une fouille minutieuse par une employée de la prison, conformément à la loi en vigueur. Elle a été placée dans des locaux destinés aux femmes détenues avant leur procès », a précisé le communiqué. L’influenceuse a également été soumise à un examen médical de routine par le médecin correctionnel, un processus habituel auquel tous les accusés se soumettent.

À lire : Marrakech : une star de télé-réalité en prison

« Elle a été logée dans une cellule assez large équipée de lits superposés. La pièce répond aux normes sanitaires, d’éclairage, de ventilation et autres normes générales de santé. Dès le jour où elle est entrée dans sa cellule, elle a pu dormir dans son propre lit », ajoute la DGAPR, faisant savoir qu’elle a reçu la visite d’un représentant du consulat brésilien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Brésil - Police marocaine - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Maroc : deux mois de prison pour un simple baiser

La cour d’appel de Tanger a acquitté vendredi une femme condamnée en première instance à deux mois de prison avec sursis pour avoir embrassé son compagnon, estimant qu’un baiser...

Marrakech : une star de télé-réalité en prison

Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », est introuvable sur les réseaux sociaux depuis un mois. La raison de cette absence...

Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc

Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.

L’expérience cauchemardesque d’une star de téléréalité au Maroc

Sur Instagram, une star de télé-réalité brésilienne raconte l’expérience cauchemardesque qu’elle dit avoir vécue au Maroc où elle s’était vue contrainte de montrer ses parties...

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...