L’expérience cauchemardesque d’une star de téléréalité au Maroc

13 décembre 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Sur Instagram, une star de télé-réalité brésilienne raconte l’expérience cauchemardesque qu’elle dit avoir vécue au Maroc où elle s’était vue contrainte de montrer ses parties génitales aux policiers marocains.

Tout est parti d’un vol à l’arraché. Le sac de luxe de Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », son téléphone et le téléphone professionnel de son mari Toni avaient été dérobés le 30 octobre à l’extérieur de l’hôtel où ils séjournaient à Marrakech, rapporte The SUN. Son compagnon avait toujours son téléphone personnel et tente alors de retrouver la trace des appareils volés. Le lendemain, un signal a été émis pour l’un des téléphones volés. Ils se sont précipités vers le policier le plus proche pour l’exhorter à agir. « Nous avons vu ces gars avec la voiture de police près de l’hôtel et nous sommes allés les contacter. Et nous ne parlons pas arabe, nous ne parlons pas français, donc j’essayais de communiquer en anglais et avec Google Translate. Ils nous ignoraient tout simplement », racontait Liziane sur son compte Instagram.

À lire :Marrakech : une star de télé-réalité en prison

Dans la foulée, la star de téléréalité commence à filmer les policiers marocains pour montrer aux gens qu’ils n’étaient pas pris au sérieux. Le couple sera menotté et emmené au poste de police. « Je sais que je ne suis pas une personne avec qui il est facile de traiter. Mais à ce moment-là, je n’ai rien fait de mal. J’essayais juste d’obtenir de l’aide. J’étais dans un pays où l’on ne parlait pas bien anglais, je ne connaissais personne là-bas à part mon mari, alors j’essayais juste de chercher de l’aide », poursuit-elle. Les policiers arrêtent le couple. Si Toni a été libéré un jour plus tard, après avoir remis le mot de passe du téléphone qui a filmé les fonctionnaires de police, Liziane a passé un mois en prison où elle vivra une expérience qu’elle qualifie de cauchemardesque.

À lire :Une influenceuse marocaine emprisonnée en Algérie

« La prison était un cauchemar quand j’y suis arrivée. Ils pensaient que j’étais transsexuel, alors j’ai dû ouvrir les jambes devant deux femmes et deux hommes. Je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie. Et ils me regardaient à l’intérieur comme un médecin ou quoi que ce soit, et je pleurais », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « Après cela, ils pensent : ’ Oh, d’accord, c’est en fait une femme.’ Alors ils m’ont mis dans cette prison.
Si j’étais trans, j’aurais probablement été dans la prison pour hommes ». Elle déplore les conditions carcérales. « Dans la petite pièce, il était censé y avoir 10 filles au maximum, et il y en avait 20.
Il y avait des insectes partout, des mouches partout. Il n’y avait pas de ventilation, mais les gens fumaient à l’intérieur de cette pièce. Certaines personnes sont restées là pendant une semaine. Comment ? Je n’en ai aucune idée. Nous devions dormir par terre », relate Liziane.

À lire :Une influenceuse espagnole arrêtée au Maroc

Elle ajoute : « La salle de bain était comme un trou dans le sol. Il y a de la nourriture comme une fois par jour, et ils servent du pain. Et la température passe de très chaude à très froide. » La mannequin regrette amèrement son séjour au Maroc : « Je préfère retourner 10 fois en Corée du Nord plutôt que de revenir au Maroc. J’étais plus respecté en Corée du Nord qu’au Maroc. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Instragram - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Brésil

Aller plus loin

Marrakech : une star de télé-réalité en prison

Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », est introuvable sur les réseaux sociaux depuis un mois. La raison de cette absence...

Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes

Le tribunal de première instance de Tétouan vient de condamner à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 dirhams une influenceuse accusée d’avoir...

Une influenceuse espagnole arrêtée au Maroc

Les autorités marocaines ont interpelé une influenceuse espagnole après qu’elle a pris des photos au poste de contrôle dans un aéroport du royaume.

Sale temps pour l’influenceuse marocaine Selma Mansouri

Selma Mansouri, influenceuse d’origine marocaine très suivie sur Snapchat et Instagram, a été arrêtée, placée en garde, puis mis en examen pour avoir enlevé, séquestré et...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...