Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc

24 juillet 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.

Samantha Jacquelinet alias Sam Peyton dans de beaux draps. L’influenceuse française est impliquée dans une affaire de menaces et d’insultes envers deux filles marocaines de 12 ans. Vendredi, elle s’en est prise aux adolescentes dans un hôtel à Marrakech, leur reprochant de la suivre et de la filmer à son insu. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit Samantha Jacquelinet insulter et proférer des menaces aux petites. « Écoute-moi bien la prochaine fois, je te vois, si je ne te tape pas ma mère, c’est une p*te t’as compris ou pas ? […] sale p*te […] » Dans la foulée, l’une des mères des adolescentes intervient. Elle a prévenu les autorités. Mais l’influenceuse a eu le temps de s’enfuir avec quatre personnes, selon le récit de la mère de l’une des filles. Celle-ci a décidé de porter plainte contre la Française au Maroc et en France. « […] s’ils ne l’ont pas attrapée à l’hôtel, c’est moi qui vais partir au trou », ajoute-t-elle.

À lire :Sale temps pour l’influenceuse marocaine Selma Mansouri

« Sam peyton fuit l’hôtel poursuivie par la mère de la petite de 12 ans.’ C’est qui la p*te maintenant ?’ a dit la maman à Sam », rapporte le blogueur Aqababe dans un post sur X. Contactées par
Ouais.media, les mamans des adolescentes ont fait savoir qu’elles avaient « déposé au total quatre plaintes au Maroc, une pour chacune de leurs filles respectives, ainsi que des plaintes au nom des deux jeunes filles victimes. Elles envisagent également de déposer d’autres plaintes en France ». Dans un autre post sur X, le blogueur Aqababe, rapporte : « Samantha aurait justifié sa réaction auprès de la maman. D’après Samantha, elle aurait été dr*guée et agres*ée par des garçons la veille, ce qui l’aurait rendu très parano et déboussolée. »

À lire :Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes

Sur la toile, l’influenceuse française relate les faits : « Je n’ai pas menacé des gamines de 12 ans comme vous le pensez, je ne fais pas de choses comme ça. Je ne les ai pas touchées, je ne les ai pas tapées. La maman, elle, m’a tiré les cheveux en arrière donc si elle veut aller au bout de ses plaintes, qu’elle ressorte les vidéos. Moi, je ne les ai pas tapées. Les seuls moments où j’ai touché des gens c’était pour m’enfuir. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Menaces - Plainte

Aller plus loin

La vérité derrière l’arrestation de Liziane Gutierrez à Marrakech

Les informations publiées par certains médias anglais comme The SUN selon lesquelles Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda...

Une influenceuse espagnole arrêtée au Maroc

Les autorités marocaines ont interpelé une influenceuse espagnole après qu’elle a pris des photos au poste de contrôle dans un aéroport du royaume.

Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes

Le tribunal de première instance de Tétouan vient de condamner à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 dirhams une influenceuse accusée d’avoir...

Une influenceuse marocaine défend la polygamie et choque le web

Hind Massaad, une créatrice de contenu marocaine vivant en Allemagne, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux après avoir publié sur YouTube une vidéo dans laquelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.