Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde
L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...
En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l’été dernier en provenance de l’AS FAR, a connu une nette progression, passant d’environ un million à 2,5 millions d’euros.
Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de Hamza Igamane est estimée à 2,5 millions d’euros, contre près d’un million d’euros lorsqu’il évoluait à l’AS FAR. Autrement dit, la valeur du joueur marocain a presque triplé en moins d’un an. Arrivé l’été dernier chez les Rangers pour un contrat de cinq ans, l’international marocain a réalisé des performances remarquables cette saison. En 22 matchs, il totalise 11 réalisations, dont 7 en championnat écossais et 4 en Ligue Europa.
À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?
En grande forme cette saison, Hamza Igamane suscite déjà l’intérêt de certains grands clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Everton, à la recherche d’un attaquant en remplacement de Dominic Calvert-Lewin sur le départ, serait intéressé par le joueur de 22 ans. Le club anglais serait prêt à casser la tirelire pour recruter le Marocain avant fin du mercato hivernal. En difficulté financière, les Rangers pourraient céder le jeune joueur si Everton dépose une offre alléchante sur la table.
Mais les Blues ne sont pas les seuls à manifester de l’intérêt pour Hamza. La pépite marocaine est suivie de près par West Ham, Bournemouth, Brentford, Fulham et Newcastle United en Premier League, ou Lille, Atalanta et le Bayer Leverkusen en Europe.
Aller plus loin
L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.
Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...
La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.
Ces articles devraient vous intéresser :