Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

29 novembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans devait encore faire ses preuves.

Les débuts du joueur marocain ont été marqués par des blessures et un manque de condition physique, limitant son temps de jeu sous la direction de Philippe Clement, écrit The Daily Mail.

Pourtant, dès ses premières apparitions, Igamane a laissé entrevoir un talent brut et une créativité prometteuse. C’est lors du match européen contre Nice que le jeune joueur a véritablement explosé. Titulaire pour la troisième fois seulement, il a livré une performance exceptionnelle, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive.

Son premier but a démontré son sens de l’anticipation, exploitant une erreur défensive adverse. Le second a mis en valeur sa technique, avec un petit pont suivi d’une frappe enroulée imparable. Igamane a constamment harcelé la défense niçoise, utilisant sa puissance et son énergie pour créer des occasions.

À lire : Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur

Cette performance contraste avec les prestations de Cyriel Dessers, l’attaquant titulaire habituel, souvent critiqué pour son manque d’efficacité. Igamane a prouvé qu’il pouvait être bien plus qu’une simple doublure, s’enthousiame le journal britannique.

À quelques semaines de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Celtic, la question se pose : la natefi de Temara pourrait-il être l’arme secrète de Clement ? Face à une équipe du Celtic qui réussit souvent à contenir Dessers, le jeune marocain représente une alternative offensive imprévisible.

Certes, la défense de Nice a affiché des lacunes criantes lors de cette rencontre. Mais la performance d’Igamane reste impressionnante. Sur la Côte d’Azur, une nouvelle étoile semble être née pour les Rangers, conclut la même source. A voir si le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’envolera en Écosse pour le voir jouer…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nice - Hamza Igamane - Vidéos

Aller plus loin

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre...

Futsal : primes exceptionnelles pour joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) offre de belles primes à l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Hicham Dguig et aux Lions de l’Atlas après leur...

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.