Le Maroc reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm
C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.
Le Maroc a réceptionné, ce vendredi, 500 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm. Ce nouveau stock vient appuyer les efforts du royaume pour mener à bien sa campagne de vaccination anti-Covid.
C’est un Dreamliner de Royal Air Maroc qui a convoyé depuis la Chine cette nouvelle livraison du vaccin Sinopharm. Ce lot se rajoute à autre de la même quantité, réceptionné par le royaume lundi dernier. Aussitôt débarquées sur le sol marocain, les 500 000 doses ont été acheminées à bord de trois camions de la Société nationale de transport et de logistique à l’Agence indépendante de congélation, à Casablanca.
Il faut signaler que depuis que l’Inde a suspendu ses envois du vaccin AstraZeneca, la Chine a régulièrement livré son vaccin au royaume. Celui-ci, a indiqué Li Zhanshu, le président de l’Assemblée nationale populaire chinoise, est dans l’attente de recevoir courant avril et mai de cette année, environ 10 millions de doses de vaccins.
Aller plus loin
C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.
Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne...
Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le...
Le ministère espagnol des Affaires étrangères cherche le « moyen le plus efficace » pour convoyer des vaccins anti-Covid-19 dans les camps de Tindouf afin d’immuniser la...
Ces articles devraient vous intéresser :