Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre en place cet été une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, afin de répondre à la forte demande. À comparer à l’été dernier, on note une augmentation de plus de 300 000 sièges. Près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains, soit une progression de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière. S’agissant des régions de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient, la compagnie nationale proposera respectivement 533 586 et 282 361 sièges. En Afrique, elle mettra à disposition des passagers plus de 1,3 million de sièges (en progression de 19 %) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine.
À lire : Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d’avions
Afin de répondre à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, Royal Air Maroc (RAM) renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger, Oujda et Nador. Elle prévoit également de lancer trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli. Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie, est-il précisé.
À lire :Royal Air Maroc lance un nouveau vol
Outre les lignes internationales, RAM prévoit aussi de renforcer les lignes domestiques à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca à savoir Laâyoune, Dakhla et Oujda, ainsi que l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laâyoune.
À lire :Des MRE mécontents de Royal Air Maroc
Pour une réussite de la mise en place de ce dispositif, Royal Air Maroc compte affréter sept avions de dernière génération respectant les normes internationales. Ces appareils seront basés aux aéroports de Tanger, Nador, Oujda. L’aéroport de Casablanca accueillera, lui, quatre avions dont un appareil pour les vols long-courriers.