L’Europe met sous surveillance le Maroc
L’Union européenne a gardé le Maroc sur la liste des pays autorisés à voyager dans l’espace Schengen tout en le maintenant sous surveillance.
Le Maroc a été retiré de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage dans l’espace européen, en raison de la recrudescence des cas de contagion par le Covid-19. Mais, cette décision ne concerne pas les citoyens de l’Union européenne et leurs familles, les résidents de longue durée et les étudiants.
Le ministère des Affaires étrangères à Rabat a abrité une réunion avec les différents représentants diplomatiques des pays européens, dont la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-bas, l’Allemagne et le Portugal.
À l’issue de cette rencontre, les ambassadeurs des pays concernés ont affirmé que les Marocains résidant en Europe et les étudiants qui poursuivent leurs études dans des établissements européens, ou nouvellement inscrits, ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions.
L’exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical.
Aller plus loin
L’Union européenne a gardé le Maroc sur la liste des pays autorisés à voyager dans l’espace Schengen tout en le maintenant sous surveillance.
La législation sur la migration de main-d’œuvre au sein de l’Union européenne (UE) est en passe de subir quelques toilettages. Le processus va modifier à terme, la directive...
Les ministres de l’Intérieur de l’UE ont décidé vendredi, lors d’un Conseil extraordinaire tenu par visioconférence, de préparer le retour des ressortissants de pays tiers...
Dès la reprise des vols exceptionnels de la compagnie aérienne marocaine, Air Arabia, mercredi, 23 nouvelles destinations se sont ajoutées. Il s’agit des liaisons au départ des...
Ces articles devraient vous intéresser :