La Turquie, destination privilégiée des Marocains pour les vacances

10 septembre 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Les Marocains semblent avoir choisi leur destination de rêve. En effet, ils sont plus de 120.000 à avoir visité la Turquie durant les neuf premiers mois de l’année 2019, hissant ainsi le Royaume à la troisième place dans le rang des pays africains dont les citoyens aiment y passer leurs vacances.

Le Ministère turc du Tourisme et de la culture a présenté un rapport qui montre clairement que la destination turque est prisée par bien de pays dont le Maroc.

D’après les chiffres publiés par Lebrief.ma, près de 25 millions de touristes ont visité la Turquie au premier semestre de 2019, soit une hausse de près de 15 % par rapport à l’année 2018. Istanbul arrive en tête des villes visitées avec 8,4 millions de visiteurs (34,2 %), devant Ankara, pour 7,85 millions de visiteurs (31,8 %).

En 2018, selon les autorités turques, ce sont les touristes allemands qui ont le plus visité Istanbul (991.017 touristes étrangers), devant l’Iran (872.560 personnes), l’Arabie saoudite (586.814 personnes), la Russie (571.476 touristes), l’Irak (564.502 personnes), le Royaume-Uni (424.149 touristes), la France (413.404 touristes), les États-Unis (340.295 personnes), la Chine (330.453 personnes), et l’Ukraine (297.440 touristes).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...