Une Tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

11 mai 2015 - 21h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270 grammes de cocaïne cachés dans ses sous-vêtements et les chaussettes de sa petite fille.

En provenance de Sao Paolo au Brésil, la Tunisienne a éveillé les soupçons de la police aéroportuaire suite à son comportement étrange. Après un contrôle rapide, la police a découvert trois petits sachets de cocaïne, deux dans ses sous-vêtements et un autre dans les chaussettes de sa petite fille.

La jeune femme a ensuite été transférée vers un centre médical pour un lavage de l’estomac après que l’échographie a détecté la présence « d’objets étranges » à l’intérieur de son corps.

L’aéroport de Casablanca s’est transformé peu à peu en un lieu de transit de la drogue, principalement de la cocaïne en provenance d’Amérique du Sud.

Ces dernières années, de nombreuses personnes, surtout des femmes étrangères mais parfois des Marocaines, ont été arrêtées par les services douaniers pour trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tunisie - Brésil - Douane marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Deux Marocaines arrêtées avec de la cocaïne dans leurs parties génitales

Deux marocaines transportant de la cocaïne dans leurs parties intimes ont été arrêtées fin de semaine dernière par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les jeunes...

L’entraîneur de football était en fait un trafiquant de cocaïne

C’est une histoire à laquelle beaucoup d’habitants de Skhirat ont toujours du mal à croire. Un entraîneur de football d’une équipe amateure locale a été arrêtée par la police...

Cocaïne : Année record à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

2014 sera sans doute l’année de tous les records de saisies de drogue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Après la cocaïne, du crack saisi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

La police judiciaire de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a saisi, le 12 août dernier, dix kilos de crack, un dérivé très puissant de la cocaïne, dissimulés soigneusement dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.