Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

21 mai 2011 - 23h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’édition 2011 de Tremplin L’Boulevard a été remportée par Tal’Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.

Cette treizième édition du célèbre concours musical s’est tenue cette année à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca. En tout seize groupes étaient en compétition pour les six prix (deux par catégorie) disponibles.

Et les vainqueurs sont...

Fusion :

• 1er prix : Tal’Fine (Casablanca)
• 2ème prix : Twhiza Band (Al Hoceima)

Hip Hop :

• 1er prix : Bow Kow (Casablanca)
• 2ème prix : Proof Killah (Casablanca)

Métal/rock :

• 1er prix : Noisea (Azemmour)
• 2ème prix : Hinder minds (Casablanca)

Cette année, les vainqueurs bénéficieront de l’enregistrement de deux titres, mais pas de chèque ! Contrairement aux autres années où les gagnants recevaient un chèque des sponsors officiels, l’édition 2013 elle ne comprend que la promesse de ces deux titres. Momo Merhari, cofondateur de L’Boulevard, en explique la raison dans TelQuel : "Les années précédentes, c’est notre sponsor officiel qui remettait des chèques. Et vu que cette fois-ci le Tremplin a été organisé sans sponsor, nous n’avons pas pu maintenir cette tradition".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.