Tremblement de terre au Mexique : pas de Marocains parmi les victimes

20 septembre 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 degrés sur l’échelle de Richter qui a touché le Mexique le mardi 19 septembre n’a fait aucune victime marocaine.

« Selon les informations recueillies à cette date, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée », a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki, ajoutant que l’ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant dans les zones affectées par ce puissant tremblement de terre, notamment dans les Etats de Mexico, Morelos, Oaxaca, Chiapas, Puebla et Guerrero.

D’après un dernier bilan, le séisme a fait au moins 122 morts ( 248 morts à 11h) , 54 personnes sont mortes dans l’Etat de Morelos, 30 dans l’Etat de Mexico, 27 dans l’Etat de Puebla, 9 dans Edomex, 1 dans Oaxaca et 1 dans l’Etat de Guerrero. Sans doute plus de détails en cours de journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mexique - Tremblement de terre - MRE

Aller plus loin

Des experts se penchent sur les tremblements de terre dans le nord du Maroc

Des experts réalisent à partir d’aujourd’hui une série d’explorations pour déterminer la présence d’une faille inconnue jusque là dans la mer d’Alboran à l’origine de plusieurs...

Une Marocaine parmi les victimes du séisme en Turquie

L’ambassade du Maroc en Turquie a annoncé mardi soir, le décès d’une ressortissante marocaine à Antakya, l’une des villes durement touchées par un tremblement de terre.

Le tremblement de terre exclut l’hypothèse d’un tsunami

L’Institut National de Géophysique (ING) a affirmé que la secousse tellurique, qui a été ressentie, lundi matin, sur le littoral marocain, a été d’une faible magnitude, ce qui...

Séisme au Mexique : aucune victime marocaine

L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.