Une Marocaine parmi les victimes du séisme en Turquie

8 février 2023 - 09h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc en Turquie a annoncé mardi soir, le décès d’une ressortissante marocaine à Antakya, l’une des villes durement touchées par un tremblement de terre.

Le sud-est de la Turquie, plus précisément le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, a été frappé par un tremblement de terre dans la nuit de dimanche à lundi, causant d’énormes dégâts et un bilan humain très lourd dans plusieurs villes.

À lire : Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Au nombre des milliers de morts enregistrés, il y a H.M, une ressortissante marocaine de 51 ans, décédée à Antakya, chef-lieu de la province de Hatay. Son fils âgé de 16 ans est blessé et a été transporté à l’hôpital, précise l’ambassade du Maroc en Turquie. La défunte est née à Casablanca le 5 février 1972 et était mariée à un citoyen turc.

À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Depuis lundi, l’ambassade a mis à la disposition des Marocains, plusieurs numéros fixes (00 903 124 376 020 et 00 903 124 376 021) à appeler pour avoir les nouvelles de leurs proches en Turquie. Trois autres numéros connectés whastApp (00 905 346 871 318, 00 905 550 372 743, 00 905 349 205 305) sont disponibles pour recevoir toutes sollicitations. Toutefois l’ambassade appelle à fournir le plus d’informations possibles afin d’accélérer les recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Décès - Tremblement de terre

Aller plus loin

Arrêtés en Turquie, deux Marocains expulsés vers la Syrie

Pris pour des ressortissants syriens, deux Marocains ont été arrêtés, maltraités dans un centre de rétention avant d’être expulsés par les autorités turques vers la ville...

Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

Séisme en Italie : aucune victime marocaine n’est à déplorer

Il n’y a actuellement aucune victime marocaine à déplorer suite au violent séisme qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi en Italie.

Nouveau séisme dans la province d’Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.