Nouvelle secousse au large d’Al Hoceima et Nador
Une nouvelle secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite hier matin au large des villes de Nador et Al Hoceima.
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
TelQuel rapporte que l’imam a déclaré lors du prêche que la région du Rif avait été punie par Dieu en raison du trafic et de la consommation de drogue et d’alcool très répandus dans la région.
Toujours selon le religieux, la sécheresse qui frappe le Maroc cette année, serait également une sanction divine suite à la prolifération de produits illicites dans le pays.
Khadija Rouissi, élue du Parti Authenticité et Modernité, exige une intervention du ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Elle considère les propos de l’imam comme une insulte envers la population du Rif et les victimes de la sécheresse.
Aller plus loin
Une nouvelle secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite hier matin au large des villes de Nador et Al Hoceima.
Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit hier dans la région de Nador.
Le tremblement de terre et les répliques qui se sont produits lundi dernier dans la région d’Al Hoceima ont fait 15 blessés, d’après le dernier bilan publié par le ministère de...
Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit cette nuit au large de la région d’Al Hoceima. Des dégâts matériels sont signalés...
Ces articles devraient vous intéresser :