Nouveaux tremblements de terre à Nador et Al Hoceima
Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.
Le tremblement de terre et les répliques qui se sont produits lundi dernier dans la région d’Al Hoceima ont fait 15 blessés, d’après le dernier bilan publié par le ministère de la Santé.
Il s’agit de « trois cas de fractures au niveau des pieds et de l’épaule, deux cas souffrant de luxation aiguë à la cheville, deux cas de fissures de l’os au niveau des pieds, sept cas de crises de panique et de traumatismes légers ». Une femme enceinte a également été admise à l’hôpital et se trouve actuellement en surveillance.
Le ministère a par ailleurs démenti une nouvelle fois la mort d’un enfant suite à ces secousses. L’enfant est décédé à l’hôpital suite à une maladie chronique, affirme le département de Louardi.
Un plan d’urgence a été mise en place, fait savoir le ministère. Ce plan prévoit la mobilisation de « ressources humaines et logistiques, les médicaments, les équipements médicaux, l’aménagement d’espaces extrahospitaliers pour recevoir les blessés, les moyens d’évacuation médicalisés constituées d’unités mobiles d’urgence et d’hélicoptères médicalisés ».
Aller plus loin
Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.
Il était un peu plus de quatre heures du matin quand la première secousse s’est produite à Al Hoceima hier. Paniqués, de nombreux habitants ont préféré passer le reste de la...
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit cette nuit au large de la région d’Al Hoceima. Des dégâts matériels sont signalés...
Ces articles devraient vous intéresser :