
Polémique : le tremblement de terre, une sanction divine ?
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit hier dans la région de Nador.
D’après l’Institut national de géophysique, cette secousse s’est produite à 14h52 exactement, explique le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut.
Plusieurs secousses avaient déjà été enregistrées dans toute la région (Nador, Al Hoceima) très tôt hier matin. La plus importante, d’une magnitude de 6,3 degrés, s’est produite à 4h22 du matin heure locale.
Les autorités locales affirment qu’aucune victime humaine n’a été signalée, mais des sources sur place parlent de la mort d’un jeune garçon qui a succombé à une crise cardiaque consécutive à une crise de panique.
Aller plus loin
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit cette nuit au large de la région d’Al Hoceima. Des dégâts matériels sont signalés...
Un tremblement de terre s’est produit il y a environ une heure dans la région d’Al hoceima, indique l’institut géographique national espagnol.
Il était un peu plus de quatre heures du matin quand la première secousse s’est produite à Al Hoceima hier. Paniqués, de nombreux habitants ont préféré passer le reste de la...
Ces articles devraient vous intéresser :